vendredi 15 janvier 2010

Design Wall

Dans sa salle de couture, Rosa a besoin d'épingler les différentes pièces qu'elle doit par la suite assembler pour fabriquer des couvertes. Elle m'a demandé de lui fabriquer un (design wall) qui va servir pour ses créations. Alors voici en quelques images la façon dont je l'ai fabriqué a très peu de frais. J'ai utilisé des panneaux "usagés"de (styrofoam) de 2" d'épais pour la surface a épingler.

Premièrement, choisir l'emplacement et tracer sur le mur la grandeur totale du projet. Ici on parle de 60" de large sur 77'" de haut.


Une fois le mur tracé, j'ai utilisé une scie sauteuse (avec une lame) pour couper les panneaux.


Ensuite, sur chaque panneaux, j'ai appliqué un peu de silicone pour coller les morceaux sur le mur.


Un fois touts les panneaux collés au mur, j'ai mis quelques clous pour les tenir en place jusqu'au lendemain.


Ensuite j'ai taqué un morceau de tissus tout autour des panneaux de foam.


Une fois le tissus bien en place, j'ai appliqué une colle pour empêcher le tissus de s'effilocher.


Même si ce n'est pas terminé, Rosa a déjà commencé a y placer des morceaux de son projet en cours.


Pour compléter ce projet, j'ai pensé y mettre un cadre autour. J'ai donc utilisé des pièces de bois de 2x2 et 1x3, que j'ai collés ensemble pour avoir la bonne dimension.


Une fois les pièces bien collés, j'ai appliqué un calfeutrant au latex sur le joint et peint tout les morceaux avant de les assembler tout autour du design wall sur le mur.


Et voila!.. tout est installé et fonctionnel.

2 commentaires:

Frummie a dit…

What did you say...LOL

Faithful Quilter:Elaine's Journey a dit…

Nice job Gilbert! Can you come to California and make one for me??

Now that would be one way to get you here,eh?

Hugs,

Elaine in SLO, Ca